• R BOISSON
  • R BOISSON
  • R BOISSON

Ouverture du Taklope Store de Saint-Etienne

La rénovation d'un magasin peut receler de beaucoup de surprises : les travaux du Taklope Store de Saint-Etienne n'ont pas fait exception. Le magasin est situé au sein de l'Hôtel Bernou de la Rochetaillée construit durant la deuxième moitié du XVIIème siècle et inscrit depuis 2007 à la liste des monuments historiques de Saint-Etienne. La façade du magasin ayant été complètement habillée par le précédent propriétaire, notre client a eu le désagrément de découvrir une façade à nue dans un état déplorable.

La façade a donc entièrement été reprise préalablement par l'entreprise Dolmen de Gumières qui avait déjà rénové le reste de la façade sous la direction de Ahah Architectures représentée par Mme Stéphanie de Gournay.

Malgré un échéancier plus que serré, comme c'est traditionnellement le cas dans le cadre de rénovation de commerces, nous n'avons pu faire autrement que d'attendre pour la prise de côtes d'éxecution du chantier. Les barres d'aluminium ont donc été approvisionné pour optimiser les temps de fabrication. Lorsque la maçonnerie a été bouclée, nous avons pu calculer les débits


© 2020 R Boisson - Tous droits réservés.